8.10.06

 

Le pire…



Bribes de moments

Je dis : « ce n’est pas le pire »

Il dit : « alors c’est quoi… »
Je ne sais pas quoi… répondre

Il repose sa question : « alors c’est quoi, si ce n’est pas le pire »
Je réponds : « le danger »
Je sais que je n’ai pas encore la réponse
Je reviendrais la prochaine fois.

Je lui parle de la violence inscrite dans ton corps.

Je lui dis le deuil radical, je lui dis que je ne veux plus te voir, je pense au mouvement de toi qui me fait mal.

Tu ne devais pas être là hier soir, mais nous t’avons croisée.

Pourquoi ton regard noir sur moi qui détaille mes gestes, mon visage, mes expressions.
Pourquoi tes mains que tu appuies - avec force - dans mon dos quand tu passes près de moi.

Tu dis que tu es contente de ne pas venir à notre soirée…Tu vas ailleurs.

Plus tard, l’une d’entre nous diras : « elle était désolée de ne pas venir, elle trouvait que c’était une super idée ».

Quand diras ce que tu veux, ce que tu es ?

Les filles ont quitté la piste, elles se racontent leurs histoires actuelles qui se défont, elles sont douloureuses chacune à leur façon.

A deux, nous sommes restées danser, je dis : « on n’a pas la même façon d’oublier… »
Pourtant à un moment sans que je m’en rende compte je me suis arrêtée de danser…
C’est ton image au fond de moi… Un flash de ton visage…

Le pire ?
C’est la tristesse, une vieille mémoire d’enfance, cette tristesse jamais nouvelle au fond de moi.

Des filles sont passées sur la piste
Elle dit : « ben dis donc !!! T’as bien fait de te faire couper les cheveux aujourd’hui !!! »

Je lui avais dis que si je devais écrire un texte pour toi, il finirait par ces mots là :

« Envie de me trouver jolie, parce qu’auprès de toi... je l’oublie ».

Je vais bien, merci.



Music on my head : Matt Elliott : “Our Weight in Oil”

Comments:
Très juste dernière phrase...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?