3.11.06

 

Good bye Marylou.



Nan, je le crois pas !

Hier soir, alors que j’avais le casque sur les oreilles (pour la musique of course, pas pour les bigoudis, c’te blague !).
Ça s’allume en orange au bas de mon écran et là qui je vois : le Père Noël !!!
Qui me dit : « bonsoir, je suis revenue »
Moi : « ben oui, je vois »
Et elle, paf elle me colle la photo d’un jeu d’échecs sur son avatar tout en précisant qu’elle n’y connaît rien aux échecs bien sûr…. (Subtil Père Noël).
Je me démonte pas et lui envoie cette phrase de L’Italien de Reggiani : « je joue bien mal aux dames, tu sais ».
Et là, le Père Noël me répond que c’est une de ses chansons préférées…
Je lui dis : « ah non commence pas à m’énerver… »
C’est vrai quoi, le Père Noël quand je suis entrain de taper une phrase genre : « j’aime beaucoup ce truc… »
Y m’envoie la même phrase avant, parce qu’elle aime les mêmes choses que moi.

Bon oki, y’a pas de quoi s’affoler mais quand même…
Ça fait beaucoup…
Cinéma, littérature, musique, art contemporain…
Non pas que j’ai des références phénoménales (tiens me voilà modeste moi…) mais quand même ça fait beaucoup à la fois.

Parce que au Père Noël, tu lui dis comme ça dans la conversation : "rien de grave " et y te répond : « tiens ça me rappelle le titre d’un bouquin… »
« Ah oui c’est vrai ça ! »
Et nous voilà parties sur le talent et les filles de…, sur Carla et le Père Noël qui « s’écrit » : « Ah non pas Raphaël » alors que j’avais pas osé l’écrire dans la ligne précédente…moi.
Le Père Noël, tu lui dis : « Guggenheim Bilbao », y te dit pas « ah oui le musée » (ce qui serai déjà pas mal), non y te donne l’expo temporaire qu’il y a en ce moment… Parce qu’il est comme ça le Père Noël… (Y fait chier quoi !)
Il a déjà vu les films qui sont sortis la veille et ceux de la semaine d’avant…
Il aime Woody Allen et Brigitte Fontaine… (Que de défauts tu as….)
Il a vu dans la ville les mêmes expos que moi…

Bref, ça fait beaucoup là !!!
Et pire, elle relève mes tics de langage, je sais ! : je dis beaucoup : « voilà… »
« Fine tu es » que je lui rétorque goguenarde et, ceci dit, un peu estomaquée…
« Il faut bien qu’une des 2 le soit (fine) » qu’elle me répond…
Parce que bien sûr - le pire - le Père Noël y me fait beaucoup rire avec ses réponses à la conne.

Il est jamais là où je l’attends… d’ailleurs je ne l’attendais pas… mercredi soir j’avais défait tous mes cadeaux (« oh chouette, un baby foot !») et me contentais de ça…
Et sincèrement, je pensais pas qu’y reviendrait. [D’ailleurs, elle non plus, elle pensait pas qu’elle reviendrait, j’avais compris, chuis sûre, c’était juste un moment quoi.]

Avant de partir en week end prolongé le Père Noël y m’demande si y peut revenir la semaine prochaine…
Moi : « ben oui, je travaille sur l’ordi le soir… »
Aware je suis voilà…

Alors elle m’dit « je t’embrasse ».
Et moi, j’ai toujours trouvé ça joli ces mots : « je t’embrasse ».

Bref, keski m’veut ce Père Noël à moi…
Sûr que c’est un Père Noël compliqué, exigeant… (Alors que pas moi…du tout...!)
Un Père Noël qui doit faire souffrir les filles (mais elle doit souffrir aussi, je crois…).

Mais quand même y doit bien avoir des défauts ce Père Noël…
Une voix aiguë par exemple, j’aime pas les voix aiguës.
Ou alors y doit aimer Vincent Delerm et Benjamin Biolay, j’aime pas Vincent Delerm et Benjamin Biolay.
Sûr qui doit croire que « L’Alchimiste », c’est de la philo alors que c’est même pas un livre…
Non, j’ai trouvé : le Père Noël y porte des mocassins rédhibitoires.

Ce qui fait bien rire Zhaïa, mes histoires de mocassins rédhibitoires.
T’es où Zhaï là ? Y’a qu’à toi que je peux raconter ça … t’as plus d’instinct que moi…

Parce que c’est vrai, elle est où l’entourloupe là ?

[Et en plus, si elle avait un disque de Marie Laforêt dans son panier le Père Noël…
ça m’arrangerait, moi.]

De toutes façons : LE PERE NOEL, ÇA N’EXISTE PAS (et pas en novembre en tout cas).
Alors,

Voilà…


Epitaphe de Woody Allen :

« Je vous avais dit que j’allais pas bien. »

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?