1.11.06

 

This melody...



Je me souviens vaguement du film « Valmont » de M. Forman (que j’aurai voulu aimer).

A un moment, Valmont (Colin Firth) arrive, Madame de Tourvel (Meg Tilly) est en bas d’un escalier, elle lui dit : « Aimez moi… »
Il lui répond : « Mais je ne vous aime pas. »
Elle rétorque (citation approximative) : « Alors faites semblant… » [Quelque chose qui veut dire en tout cas : « Aimez-moi même si ce n’est pas vrai ».]
Alors, il la prend dans ses bras, la porte dans l’escalier…

Hier soir, étrange conversation en miroir sur un tchat, la jeune femme est restée longtemps, je l’ai faite rire, elle me l’a dit plusieurs fois, elle me trouvait drôle et cultivée aussi… Elle était étonnée je crois. D'elle je l'étais aussi. J’avais besoin de me changer les idées et je ne pensais pas tomber sur une telle présence… (Etrange ressemblance sur laquelle je ne veux pas m'interroger...)

Nous avons mélangé nos cultures et nos références dans le même rire et la même distance.
Juste pour le moment précieux d’un échange sans lendemains…

Les mythes de l’enfance revisités par nos soins délirants, à la fin, en référence, je lui ai dit que c’était elle ce soir le père noël pour moi, qu’elle m’avait permis d’oublier une phrase de Kafka.

Sait-elle à quel point l’amour propre peut être atteint du fait de ne pas être aimée… ? (Par qui et de qui l’on désire juste la simple présence). Sûrement, elle le sait.
Ces mots là j’avais besoin de les entendre.
« Aimez-moi même si ce n’est pas vrai. »

Je pense à Zhaï - dont l'absence de nouvelles me fait me dire - en souriant - qu'elle est partie roucouler quelque part !
Je pense à Zhaï donc - qui me disait récemment que j’étais une sale gosse et une chieuse !

La jeune femme sur le net me disait en riant « Fais pas ta crâneuse ! » mais je le suis crâneuse…(C'est ce que je répond !)

Une autre m'a dit dans la même journée : « Alors c’est pour quand ce café… ? » Elle veut faire des Kms…

Une autre encore, aujourd’hui, la voix cassée au téléphone : « Viens samedi, viens… »

J’irai sûrement à cette fête inconnue samedi… Crâneuse je suis…

Tout ça pour oublier…
Ce vide tout au fond de mon ventre,
Cette absence de toi.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?