20.8.08

 

VACANCE… # 1

De mes nouvelles…


Mai, juin, juillet, août… 4 mois, le temps file…

Je ne pouvais écrire en ce mois de mai là… au bord de la séparation, toi et moi…

Il y avait la vie qui revenait, en attente de ces putains de résultats qui sont arrivés très en retard : tout est redevenu normal

[Bien sûr, faut aller au delà de ces termes rassurants (!) accolés au bilan : « en fonction de l’état actuel de nos connaissances » (c’est de génétique dont on parle là…) et « nous contacter en cas de récidive »… Ben voyons, ils savent bien que si y’a récidive, je serai pas belle à voir, pas jolie à vivre, ni de peau, ni d’humeur, si il faut entendre ici toute insuffisance hormonale…]

Bref, prochain bilan en octobre (celui-ci sans hôpital) alors qu’ils avaient dit sur la précédente lettre que c’était dans un an.
Bref !

Pas jolis mois, ce mai et ce juin, le tout au travers de la gueule, les souvenirs d’hôpital, les peurs rétrospectives, tout ce que t’avales sans digérer quand tout va vite parce c’est ta vie qui est en jeu et que t’as (heureusement) pas le temps de réaliser.
C’est du trauma en flash back, ce sont des images que tu contrôles pas, des émotions qui te déchirent [comme ces visages que je croise dans la rue et qui me donnent parfois envie de pleurer… (CF post du 20.10.06 – « Keep it secret ».) ]

Ce moment, pas encore dans l’après - et plus dans le dedans, cette transition (presque le plus épouvantable) où tu ne sais pas encore si tu vas vivre et encore moins comme dit l’autre « comment tu vas t’y prendre pour vivre ».

Un étrange rien, un absolu tout.
T'as lutté pour ta vie, tu sais pas si elle est sauve et puis quoi ?
Tu t'interroges...
Après la maladie, y'a quoi ?


Mai, juin dans ma tronche : pas jolis du tout.

A suivre.

Comments:
Octobre est passé... Et maintenant, comment ça va ?
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?